A | A | A
Home | Visiteur | Exposant | Reva | Liens | Chercher
 
REVA
Qui est REVA
Vidéo REVA
Images de REVA
Qu'est-ce que REVA et quel est son objectif ?

L'A.S.B.L. REVA
C'est en 1988 que plusieurs personnes issues de sociétés, de services publics et d'associations ont fondé l'A.S.B.L. REVA, laquelle a pour objectif de fournir des informations sur les produits et services destinés aux personnes handicapées. Afin de réaliser cet objectif, l'A.S.B.L. REVA organise tous les deux ans un salon d'information qui s'adresse aux personnes handicapées, aux personnes âgées à mobilité réduite, à leurs familles, aux professionnels et aux bénévoles.

Mission
L'A.S.B.L. REVA souhaite contribuer, par ses activités, au développement personnel, social et (éventuellement) professionnel des personnes vivant avec une limitation ou une déficience.

Vision
Pour remplir cette mission, l'A.S.B.L REVA organise des bourses d'information spécifiques qui permettent aux personnes intéressées de se rencontrer. De plus, l'A.S.B.L. REVA donne des informations au sujet des produits et services via son propre site Web.

L'A.S.B.L. REVA peut soutenir les initiatives d'autres organisations pour optimiser sa mission.

Le salon
Ce salon est le lieu par excellence où se rencontrent les fabricants et fournisseurs d'aides, les organisations proposant des services, les associations de personnes handicapées et les visiteurs. Le premier salon REVA a été organisé en 1989 au Flanders Expo de Gand. Alors qu'il comptait 75 exposants et quelque 3000 visiteurs la première année, le salon REVA s'est développé et a accueilli 150 exposants et 15.000 visiteurs. REVA est ainsi devenu le plus grand salon belge regroupant des exposants venant de Belgique et de l'étranger. Par sa situation favorable, le Flanders Expo de Gand attire non seulement des visiteurs de toute la partie flamande du pays, mais également de Wallonie et des pays voisins. Au niveau de l'organisation, REVA a joué un rôle de pionnier en prévoyant dès le début une 'assistance personnelle' pour le visiteur handicapé. L'asbl a également mis à disposition des interprètes pour sourds et muets ainsi que des informations en braille et en grands caractères.

Chercher un produit
Internet permet aux personnes handicapées d'établir des contacts et de rechercher des informations de façon plus rapide et plus aisée. Avec Internet-REVA, nous voulons stimuler l'utilisation d'Internet et créer ainsi un forum permanent entre l'exposant et le visiteur. La présence d'un salon concret reste quand même nécessaire. La possibilité d'essayer la solution, d'avoir un contact personnel avec le fournisseur, de poser des questions spécifiques, de comparer et d'informer d'autres personnes,… tous ces aspects ne sont possibles qu'en un lieu où toutes les parties sont réunies, avec pour objectif de trouver une solution à un problème.

Contacter
Noorderlaan 4
1731 Zellik
M. 0032 (0)478 90 81 88
reva@reva.be