Nous savons que vous faites confiance à REVA vzw, dont le siège social se situe Noorderlaan 4 à 1731 Zellik et portant le numéro d’entreprise BE 0434.0445.306 (ci-après dénommé « REVA » ou « nous »). Nous estimons donc qu’il relève de notre responsabilité de traiter votre vie privée avec le plus grand soin. Dans la présente déclaration de confidentialité, nous vous expliquons quelles données personnelles nous traitons et dans quel but. Vous saurez ainsi exactement comment nous travaillons.
À cet effet, nous agissons en qualité de responsable du traitement des données.
Notre déclaration de confidentialité s’applique à toutes nos activités (ci-après dénommées « prestations ») et en particulier :
• Aux relations avec les visiteurs du salon ;
• Aux relations avec les exposants du salon ;
• Aux relations avec les fournisseurs ;
• Au fait d’attirer de nouveaux visiteurs ;
• À la recherche de nouveaux exposants ;
• Au réseautage ;
• Aux relations avec les collaborateurs du salon.
Déclaration de confidentialité
Introduction
Base de notre politique de confidentialité :
•• Nous respectons le RGPD, la nouvelle législation européenne en matière de confidentialité.
• Nous traitons uniquement les données personnelles nécessaires à l’objectif défini et nous limitons leur traitement dans le temps.
• Nous limitons l’accès aux données personnelles aux personnes pour lesquelles cet accès est nécessaire.
• Nous visons une exhaustivité et une exactitude maximales des données personnelles.
• Nous assurons une protection maximale et appropriée des données personnelles.
• Nous communiquons en toute transparence sur les données personnelles que nous traitons, le but de leur traitement et les droits des personnes concernées.
Traitement des données personnelles :
En principe, nous ne traitons ni des données personnelles sensibles, comme des données médicales ou biométriques, ni des données en rapport avec l’appartenance ethnique, l’orientation sexuelle, la religion, les convictions politiques, l’affiliation syndicale ou les informations judiciaires des personnes.
Nous traitons les données personnelles suivantes :
(1) Exposants du salon :
Données personnelles de nos clients que nous enregistrons :
• Coordonnées (nom, adresse, personne de contact, fonction, téléphone/GSM, e-mail, site Internet).
• Informations financières et historique des commandes, prestations et paiements.
• Données techniques et/ou de contenu sur les produits en rapport avec la collaboration.
Aux fins suivantes :
• Les aspects opérationnels permettant le bon déroulement de l’organisation du salon (entre autres, le traitement et la résolution des questions, la réalisation des services, le traitement administratif, le contrôle de solvabilité, l’enregistrement de l’historique des commandes et des paiements) ;
• L’amélioration des services à l’avenir (en matière de contenu et de forme) ;
• Le traitement statistique de la répartition géographique des exposants, en vue d’optimiser les services proposés aux exposants et aux visiteurs ;
• La communication d’informations sur les nouvelles prestations ou les prestations mises à jour.
Le traitement contractuel sert de base juridique au traitement de ces données personnelles. En concluant un contrat – via l’inscription en ligne pour le salon ou de toute autre manière – l’exposant marque son accord explicite avec le traitement des données personnelles susmentionnées aux fins susmentionnées.
Ces données sont conservées jusqu’à 10 ans après le dernier salon.
(2) Prospects (exposants potentiels) :
Afin d’assurer facilement la continuité du salon REVA, nous recherchons en permanence de (nouveaux) exposants potentiels. Ces recherches se déroulent de plusieurs façons (p. ex., via le site Internet, d’autres salons, le réseautage, le bouche-à-oreille ou la publicité). Les données personnelles suivantes sont conservées à cet effet :
• Coordonnées (nom, adresse, personne de contact, fonction, téléphone/GSM, e-mail, site Internet).
• Données techniques et/ou de contenu sur les produits en rapport avec l’éventuelle future collaboration.
Aux fins suivantes :
• Les aspects opérationnels permettant le bon déroulement de l’éventuelle future collaboration avec nos prospects (entre autres, le traitement et la résolution des questions, le traitement administratif, l’enregistrement de l’historique des commandes et des paiements) ;
• L’amélioration des services à l’avenir (en matière de contenu et de forme) ;
• Le traitement statistique de la répartition géographique des exposants, en vue d’optimiser les services proposés aux exposants et aux visiteurs ;
• La communication d’informations sur les nouvelles prestations ou les prestations mises à jour.
L’intérêt légitime sert de base juridique au traitement de ces données personnelles.
Ces données sont conservées jusqu’à 10 ans (5 éditions) après le dernier salon.
(3) Visiteurs du salon :
Données personnelles de nos clients que nous enregistrons :
• Coordonnées (e-mail) ;
• Profil (plus/moins de 65 ans, contexte professionnel/étudiant/utilisateur, famille ou tuteur, code postal) ;
• Besoin d’assistance ou d’accompagnement.
Aux fins suivantes :
• L’envoi de tickets d’entrée ;
• Le traitement statistique des profils des visiteurs du salon, en vue d’optimiser les services et l’expérience que nous proposons aux exposants et aux visiteurs ;
• Les invitations aux prochaines éditions du salon ;
• L’inscription à REVAnews.
L’approbation sert de base juridique au traitement de ces données personnelles. Une autorisation distincte est demandée avant l’inscription à REVAnews et pour l’invitation aux prochaines éditions.
Ces données sont conservées jusqu’à 5 ans (2 éditions) après le dernier salon.
Les informations relatives au besoin d’accompagnement ou d’assistance ne sont pas conservées.
Les données du profil sont anonymisées de manière irréversible. Aucune donnée personnelle n’est donc conservée à cet égard.
(4) Inscriptions à REVAstudy :
Données personnelles de nos clients que nous enregistrons :
• Coordonnées (nom, institution, code postal, e-mail) ;
• Choix des séminaires souhaités ;
• Demande d’attestation pour les séminaires suivis.
Aux fins suivantes :
• Inscription au séminaire ;
• Organisation des différents séminaires de REVAstudy ;
• Rédaction d’une attestation de présence ;
• Communication du programme des prochaines éditions du salon.
L’approbation sert de base juridique au traitement de ces données personnelles.
Ces données sont conservées jusqu’à 5 ans (2 éditions) après le dernier salon.
(5) Inscriptions à REVAkids :
Données personnelles de nos clients que nous enregistrons :
• École (nom, adresse, e-mail, site Internet) ;
• Personne de contact (nom, fonction, téléphone/GSM, e-mail) ;
• Aucune donnée personnelle n’est demandée à propos des enfants.
Aux fins suivantes :
• Inscription et organisation de REVAkids.
L’approbation sert de base juridique au traitement de ces données personnelles.
Ces données sont conservées jusqu’à 5 ans (2 éditions) après le dernier salon.
(6) Fournisseurs :
Les données personnelles suivantes sont conservées :
• Coordonnées (nom, adresse, téléphone/GSM, e-mail, site Internet) ;
• Personne de contact (nom, fonction, téléphone/GSM, e-mail) ;
• Informations financières et historique des commandes et prestations ;
• Données techniques et/ou de contenu sur les produits en rapport avec la collaboration.
Aux fins suivantes :
• Les aspects opérationnels permettant le bon déroulement de la collaboration avec nos fournisseurs (entre autres, le traitement et la réalisation de projets, le traitement administratif, le contrôle de solvabilité, l’enregistrement de l’historique des commandes et des paiements) ;
• L’amélioration de la collaboration à l’avenir (en matière de contenu et de forme) ;
• La communication d’informations sur les éventuelles nouvelles collaborations ou collaborations mises à jour.
Le traitement contractuel sert de base juridique au traitement de ces données personnelles. En concluant un contrat – oralement, par écrit, via la livraison ou de toute autre manière – le fournisseur marque son accord explicite avec le traitement des données personnelles susmentionnées aux fins susmentionnées.
Nous cherchons systématiquement à établir des relations à long terme avec nos fournisseurs. Les données personnelles que nous traitons à cet effet sont conservées jusqu’à 10 ans après la dernière prestation.
Transfert de données personnelles :
Les données personnelles que nous traitons ne sont pas communiquées à des tiers, sauf à certains de nos fournisseurs (p. ex., agence de communication, exploitant du complexe du salon, comptable), représentant uniquement les acteurs nécessairement impliqués dans la réalisation des fins susmentionnées. Dans ce cas, seules les données personnelles pertinentes leur sont communiquées et nous concluons avec ces tierces parties un contrat comprenant les garanties nécessaires en matière de respect de la confidentialité de vos données personnelles.
Nous ne procédons ni à la vente ni à la location de vos données personnelles.
Sans préjudice de ce qui précède, il est également possible que nous communiquions vos données personnelles aux autorités compétentes (i) lorsque nous y sommes contraints par la loi ou dans le cadre d’une procédure judiciaire ou d’une future procédure judiciaire et (ii) pour préserver et défendre nos droits.
Aucun transfert de données n’a lieu en dehors de la zone UE.
Nos prestations peuvent éventuellement comprendre des liens vers des tiers, sans que des données personnelles soient communiquées. Bien que nous traitions votre vie privée avec le plus grand soin, il convient de savoir que nous ne sommes pas responsables de la politique de confidentialité ou des pratiques de confidentialité de ces tierces parties.
Droits des personnes concernées :
Toute personne dont nous traitons les données personnelles a le droit de :
• Demander et consulter ses données personnelles ;
• Corriger et mettre à jour ses données personnelles ;
• Demander la suppression de ses données personnelles (droit à l’oubli) ;
• Limiter ses données personnelles ;
• Demander le transfert de ses données personnelles ;
• Retirer son consentement.
Toute personne qui souhaite exercer l’un de ces droits peut nous contacter à cet effet (voir coordonnées au bas de la présente déclaration de confidentialité). Celle-ci doit s’identifier et recevra une réponse dans les 30 jours. Sachez toutefois que les droits des personnes concernées sont parfois subordonnés à des intérêts supérieurs (p. ex., obligation légale de conserver certaines données).
Protection :
Toutes les données personnelles que nous traitons sont conservées avec le plus grand soin et nous nous engageons à prendre toutes les mesures de précaution raisonnables, physiques, technologiques et organisationnelles afin d’empêcher (i) tout accès illicite à vos données personnelles, ainsi que (ii) toute perte, tout abus ou toute modification de vos données personnelles.
L’accès à vos données est réservé aux personnes qui ont besoin d’y accéder dans le cadre des fins susmentionnées.
Nonobstant notre politique de sécurité, les contrôles que nous effectuons et les mesures prises à cet effet, un niveau de sécurité infaillible ne peut être garanti. Aucune méthode de traitement n’est sûre à 100 %. Aussi, nous ne pouvons garantir une sécurité absolue dans ce contexte.
Les personnes concernées reconnaissent que les éventuels dégâts directs ou indirects qu’elles subiront en conséquence d’une utilisation illégale ou illicite de leurs données personnelles par des tiers qui ne disposent pas de l’approbation nécessaire à cet effet ne pourront jamais être imputés à REVA et que REVA ne pourra pas être tenu responsable si cette situation n’est pas liée à une négligence grave ou une supercherie de sa part.
Utilisation de cookies :
Notre site utilise des cookies. Un cookie est un petit fichier texte placé par notre serveur dans le navigateur de votre ordinateur ou de votre appareil mobile lorsque vous consultez notre site. Les cookies comprennent un code unique qui permet de reconnaître votre navigateur lors de la visite du site (cookies de « session ») ou lors de visites ultérieures (cookies « permanents »). Des cookies peuvent être placés par nos serveurs ou par l’un de nos partenaires avec lesquels le site collabore. Notre serveur peut uniquement lire les cookies qu’il place lui-même et n’a pas accès aux autres informations qui se trouvent sur votre ordinateur ou votre appareil.
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Via les paramètres de votre navigateur, vous pouvez supprimer les cookies déjà placés et refuser l’installation de nouveaux cookies. Chaque navigateur a sa propre configuration. Si nécessaire, vous pouvez consulter la rubrique d’aide de votre navigateur.
Nous utilisons ces informations uniquement pour retenir la manière dont vous utilisez le site, pour rédiger des rapports sur l’activité du site et pour proposer d’autres services relatifs à l’activité du site et à l’utilisation d’Internet.
Mise à jour de la présente déclaration de confidentialité :
La présente déclaration de confidentialité est adaptée à l’utilisation et aux possibilités actuelles de nos prestations. Cette déclaration peut être modifiée dans un souci d’amélioration permanente de nos prestations. Nous sommes en droit de mettre à jour la présente déclaration de confidentialité en plaçant une nouvelle version sur notre site.
Il est donc conseillé de la consulter régulièrement.
Plaintes :
Si vous pensez que vos données personnelles sont traitées de manière erronée, vous pouvez nous soumettre votre plainte (voir coordonnées susmentionnées) ou vous adresser directement à la commission de la protection de la vie privée (commission@privacycommission.be).
Coordonnées :
Pour toute question ou remarque concernant la présente déclaration de confidentialité ou pour exercer vos droits en tant que personne concernée, vous pouvez nous joindre via les coordonnées suivantes :
REVA vzw
Personne de contact : M. freddy Willems
Adresse : Noorderlaan 4, 1731 Zellik
Tél. : +32 (0) 478/95.87.92
privacy@reva.be